Chengdu : Finir la journée en beauté

Publié par leskeretlaboussole le

Chengdu : Finir la journée en beauté

Parce qu’après nos douze heures de train, notre visite aux pandas, notre expérience pimentée, nous avions encore de la ressource, nous avons booké avec l’AJ des billets pour le soir même à l’Opéra du Sichuan !!! 😨😩😆 Aux Ker, rien d’impossible… !
Grand bien nous a pris car nous avons passé une merveilleuse soirée ! Arrivés à l’opéra, on a le droit de patienter au « café » juste à côté avec un délicieux thé. L’occasion également pour les enfants de passer entre les mains du nettoyeur d’oreilles !!! 😂
 


Le spectacle que nous avons vu a plu à tous les quatre. Mélange de comique, d’acrobaties, de cracheurs de feu, de théâtre d’ombres, de chant, et surtout, de « changeurs de face » (mauvaise traduction, désolée…). Ce sont des acteurs costumés qui, en rythme avec la musique, changent de visage en un millième de seconde. Un peu comme les transformistes (Arturo Brachetti) chez nous. Incroyable !!! Un des acteurs était même à côté de nous; quand Elouan lui a tapé dans la main, il a changé de visage. On n’a rien vu! Il y a aussi des acteurs qui portent des marionnettes à 10 visages : celles-ci changent toutes en même temps. Difficile à décrire…
Bref, nous sommes tous les quatre sortis du théâtre en en voulant encore plus ! 😀
 


 
Il est maintenant temps d’aller dormir pour les Ker. Repos bien mérité ! 😪
 


3 commentaires

severine PIN · 19 septembre 2017 à 08:11

alors le nettoyage d’oreilles c’est bien un truc que je n’ai jamais osé ! c’est surtout le nettoyage des instruments entre deux clients qui me laisse perplexe. Où est la chaîne de stréri ?hihi…
Quand au théâtre chinois, moi je n’accroche pas. Lors d’un voyage nous y sommes allés le soir de l’arrivée et bien que ce ne soit vraiment pas mon genre, je me suis endormie ! malgré les coups de tambours et cymbales.

Mam · 17 septembre 2017 à 21:55

Le nettoyeur d’oreilles??!? Kesako?

    leskeretlaboussole · 18 septembre 2017 à 04:40

    😀 comme son nom l’indique : un monsieur qui vient avec tout un tas d’instruments bizarres pour nettoyer les oreilles des gens ! Les garçons n’ont jamais eu les oreilles aussi propres !!! 🙂

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :