Zhangjiajie : impossible à prononcer

Publié par leskeretlaboussole le

Zhangjiajie : impossible à prononcer

Nous prenons maintenant un peu de hauteur au pays des pics d’Avatar, dans la province du Hunan. Peu connu des étrangers, mais pas des touristes chinois, Zhangjiajie est un parc naturel qui a inspiré les décors du film d’Avatar.
Notre point de chute pour 4 jours, Zhangjiajie n’aura pourtant pas voulu se dévoiler à nous car brume et pluie nous ont accompagné chaque jour. Tant pis, on pourra au moins dire : ‘je l’ai fait !’ car les paysages de Zhangjiajie se méritent. Pour exemple, notre balade du premier jour nous aura permis de totaliser quelques 5 000 marches montées/descendues… et encore, nous avons préféré épargner les enfants pour la descente et avons pris le téléphérique ! Car il semble que les Chinois n’aiment pas les marches sur sentier montagnard : ils préfèrent les marches à grimper et dévaler ! La montagne, en Chine, se fait par des escaliers plus ou moins bons.
Bilan des 4 jours : trois jours de randonnées, rencontres avec les macaques, une visite de grottes, un jour off pour les enfants mais par pour Loïc, pas loin de 10 000 marches enquillées (plus encore pour Loïc) et une bonne grosse fatigue ! Mais ravis de cette « retraite », au calme, dans la nature…
 


3 commentaires

Audrey Nectoux · 20 septembre 2017 à 21:37

Cet endroit a l’air magique… je le note pour notre périple 😉

severine PIN · 19 septembre 2017 à 08:00

coucou, ni hao
nous avions fait les montagnes jaunes il y a quelques années avec ma maman. Vous avez croisé des porteurs ? nous en avions croisé avec une chaise pour des touristes paresseux et d’autres portant des masses impressionnantes de linge pour un hôtel situé tout en haut (alors qu’il y avait aussi un téléphérique).
Les chinois aiment d’autant plus ces montagnes quand elles sont dans la brume.
profitez bien et merci du partage.

    leskeretlaboussole · 19 septembre 2017 à 08:08

    Salut.
    Les chaises à porteur sont toujours présentes mais juste pour les touristes… le linge passe par la route ou le téléphérique !
    Bises

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :