De Guilin, beaucoup choisissent d’aller à Yangshuo, ville d’images de carte postale, lovée au creux de la rivière et entourée de pains de sucre.
Nous, nous avons choisi Xinping, petit village aux mêmes images carte postale ! Petit et donc beaucoup plus tranquille que Yangshuo. On n’y vient pas pour ses bars, ses fêtes, sa vie nocturne… ! 😪
Un petit coup de TGV, et hop, on y est presque. Oui, un TGV pour un village !!! On en profite d’ailleurs, on monte en gamme et on se paie une 1ère classe… 😆 On ne s’emballe pas, ce n’est que 30 minutes…! 😉
Xinping est donc un petit village qui a gardé quelques rues très traditionnelles, très jolies et qui abrite un petit port d’où l’on peut partir en « bamboo boat » se promener sur la rivière. Dès notre premier jour, c’est ce que nous décidons de faire. Seul hic, c’est que les enfants en-dessous d’1m20 ne peuvent pas naviguer… 😯 Que faire ? Braver l’interdit? Aucun bateau n’accepte de nous prendre en clandestin (les policiers patrouillent sur la rivière). Laisser Malo sur le quai ? Les scrupules nous assaillent ! Renoncer ? C’est sans compter sur l’opiniâtreté du Ker…! Dernière solution : négocier sévère pour une excursion tardive, quand les bateaux officiels et les policiers seront rentrés… Il y a des propositions… La 1ère nous donne rendez-vous le lendemain à 5h30. Une autre le jour même à 18h30. Tope là ! RDV est pris.
Et nous voilà donc, à 18h30 prêts pour notre balade. On traverse d’abord la rivière par le bac. Puis, on attend, sur l’autre rive… On attend… Finalement, il faudra attendre plus de 20 minutes avant que notre bamboo boat démarre, juste après le dernier passage du bateau de police… On savoure le coucher du soleil sur les collines-pains de sucre. La moitié de la balade se fait de nuit. Dans la famille, les avis sont partagés sur l’expérience !


 


1 commentaire

Francois · 1 octobre 2017 à 10:06

Pourquoi vos avis sont ils partagés? Ce sont les proprio des bamboo boats qui risquent quelque chose ou les aventuriers ker aussi?

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :