Impressions Malo / Indonésie 

Publié par Malo Kerleguer le

Impressions Malo / Indonésie

Selamat pagi les amis !
En Indonésie on a utilisé beaucoup de moyens de transport différents: le scooter (à 3 avec papa), la voiture, l’avion, des gros bateaux dans lesquels on peut dormir et des plus petits de pêcheurs, le bus de nuit, le 4X4, etc…



 



Avec Anis, notre guide, on a vu des têtes de mort, des maisons avec des toits en forme de siège de géants et aussi deux buffles égorgés. Heureusement on a vu aussi des buffles vivants dans les rizières. Dans certains rochers il y avait des cercueils accrochés, des tombes et des poupées.


 



Aux Togiens, on a vu une grotte avec des chauve-souris mais on n’a pas réussi à voir des araignées avec des pinces. On s’est baigné dans un lac avec des méduses partout qui ne piquent pas parcequ’elles n’ont plus de prédateurs! Dans la mer il y avait parfois des mini méduses qui piquaient… Papa et maman ont vu des requins et avec papa j’ai vu un nudibranche, une pieuvre sous un rocher et plein de poissons différents. Je me suis égratigné sur le corail : ça saigne et ça pique fort mais j’ai été très courageux…


 



Avec Opa et Oma on a vu des mégalithes. Ce sont des pierres sculptées, plantées dans le sol. J’ai joué au foot et au combat d’épée jusqu’à la nuit avec les enfants d’un village et aussi avec les petits-enfants d’Oma dans sa guesthouse. On y a mangé des bananes grillées. Au marché il y avait des ailes de chauve-souris qu’on a portées et des têtes de « babi » (cochon).
 


Selamat jalan !


6 commentaires

Coralie Martin-Chaix · 3 juillet 2018 à 14:25

On vous remercie énormément pour avoir partagé les meilleures merveilles du monde. Vous nous avez beaucoup appris de choses hyper intéressantes. Les photos prises étaient magnifiques. Ça donnait vraiment envie d’aller faire le tour du monde, nous avons adoré. Élouan et Malo pourront se vanter et seront premier de la classe en géographie. Merci encore . Sarah

    leskeretlaboussole · 5 juillet 2018 à 05:41

    Premiers de la classe en Géographie, mais pas nécéssairement ailleurs 😉 On ne s’improvise pas super-maîtresse comme ça ! Mais c’est sûr qu’ils auront une ouverture d’esprit grâce à toutes ces expériences que tu auras aussi, nous l’espérons, à travers notre périple. Emerveille-toi de tout et apprends autant que tu peux ! Bonnes vacances !

Saint Hippolyte · 6 mars 2018 à 20:57

Bonjour Malo, cela faisait un moment que nous n’etions Pas venus sur le blog… mais nous pensons souvent à vous !
Merci pour ta carte! Elle était super !
As-tu pu caresser les éléphants , est-ce qu’ils ont la peau douce ?
Je crois que vous êtes en Australie, mais nous ne voyons rien sur le blog depuis fin décembre.
Raconte moi comment sont les koalas ? Comment vas-tu ,
Nous nous sommes allés à Londres et au studio Harry Potter pendant nos vacances.
Nous pensons souvent à vous … donnez nous vite des nouvelles .
Mayeul de Réjane !

Caroline Xavier et Juliette · 27 janvier 2018 à 12:59

Que c’est chouette de vous voir avec de grands sourires découvrir les merveilles du monde ! Et ça nous rappelle plein de bons souvenirs ! Merci de nous faire voyager avec vous ! (Bon, on n’est pas très régulier dans la lecture du blog, mais on vient de temps en temps et on rattrape notre retard !!!)
Et un immense merci pour votre carte, ça nous a vraiment fait très très plaisir !
On vous embrasse bien fort tous les 4 !

Charlotte Kelly · 7 janvier 2018 à 17:57

Super ! Ça donne très envie. Merci pour ces explications et ces jolies photos. Hâte de lire tes prochaines impressions. Gros bisous

Anne-Laure · 13 novembre 2017 à 16:23

génial ce petit résumé. Continue Malo!!

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :