Beijing : on arrive Capitaine !

Publié par leskeretlaboussole le

Beijing : on arrive Capitaine !

Enfin…! L’avantage du retard qu’on a pris au décollage, c’est que tout le monde a dormi dans l’avion ! On n’est pas reposé pour autant, mais on ne s’est pas abruti de films.
Nous voilà maintenant foulant le sol chinois, on y est !!! 😀 On arrive même à prendre le train express qui nous emmène de l’aéroport au centre vile ! Hourra!
Oui, sauf qu’en fait, on n’a pas l’adresse de notre backpacker (sorte d’auberge de jeunesse). Enfin, si, nous l’avons, mais en caractère arabe et pas en chinois. Donc, impossible de demander où ça se situe, quel métro on doit prendre, ni même de prendre un taxi. En effet, il faut le savoir, les Chinois ne lisent que les sinogrammes… et ne parlent pas anglais ! 🙁
Pour couronner le tout, quand on trouve enfin quelle ligne prendre, on se fait refouler à l’entrée du métro : scan obligatoire des sacs, et nous transportons des couteaux… objets interdits !!! Arghhh. Quand ça veut pas…!
Bon finalement, en passant par une autre entrée du métro (et en planquant les couteaux au milieu des trousses à médicaments), ça passe. Ouf ! On va enfin pouvoir arriver et poser les affaires. Reste à trouver l’hôtel car Maps, ici, ne fonctionne pas (ni aucune appli Google). Heureusement, comme par magie, on tombe sur une Chinoise qui parle un peu français. Arrivés à bon port !
Et comme le bonheur des Ker passent aussi par la nourriture, on est prêt pour notre 1er repas local !



1 commentaire

kikistyle1980 · 26 août 2017 à 13:27

Super de vous lire!!! L’aventure commence bien!!
Bises à vous 4!

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :