Interlude 6 : le bus de nuit au Sulawesi

Publié par leskeretlaboussole le

Interlude 6 : le bus de nuit au Sulawesi

Parce que notre voyage n’est pas fait que de visites et de rencontres, mais aussi (beaucoup) de trajets, petit interlude indonésien !

Fini notre périple en pays Toraja, direction la « capitale » de Sulawesi : Makassar. Pour relier Rantepao à Makassar, nous choisissons le bus de nuit. On en a entendu beaucoup de bien. On va tester !

Et on n’a pas été déçus. Départ à 21h, notre guesthouse étant sur le chemin, le bus s’y arrête pour nous récupérer. Et quand on monte… surprise ! On n’avait pas pu prendre les couchettes, déjà complètes (oui, oui, des couchettes dans un bus!), on s’était donc rabattus sur les sièges inclinables. Mais, pour le coup, ils sont vraiment inclinables : on est complètement allongé. Et comme il n’y a que 4 rangées dans la 1ère moitié du bus (2ème moitié pour les couchettes), on ne gêne pas du tout ceux de derrière. Au final, on dort (presque) comme des loirs !

Bon, malheureusement, rien n’est parfait, et on débarque à Makassar à 4h du matin !!!! Coup de chance, l’hôtel qu’on a réservé pour la nuit suivante n’est guère surpris de nous voir arriver et nous donne notre chambre en « early booking » ! Et hop, re-un petit dodo…

Alors, nous, on dit bravo au bus de nuit au Sulawesi !!! 😊

%d blogueurs aiment cette page :