Chiang Mai : la renaissance des Ker

Publié par leskeretlaboussole le

Chiang Mai : la renaissance des Ker

Alors qu’on a laissé derrière nous Bangkok embouteillé et son lot d’arnaques à touristes, nous sommes heureux d’arriver à Chiang Mai pour un nouveau départ avec la Thaïlande. OK, nous nous sommes pointés à l’arrivée sans savoir où se situait l’hôtel, qu’on avait réservé 2 minutes avant de monter dans le train la veille au soir. Mais, tout de même, le taxi aurait pu nous dire qu’il suffisait de marcher à peine 10 minutes pour l’atteindre… Non, il a préféré faire semblant de ne pas comprendre quand on lui a demandé si c’était loin, et bien sûr nous faire payer un prix indécent pour une telle course…! Bref, à peine arrivés, première arnaque ! 🙁😫😖😲 Certes, on prend notre part de responsabilité de ne pas avoir vérifié le plan avant, mais tout de même, ce sera notre coup de gueule de l’article ! Vraiment marre d’être pris pour des pigeons !

Arrivés à l’hôtel, oubliée la mésaventure… Il faut dire que Loic nous a réservé du beau, du bien pour se reposer un peu. Monsieur sait comment faire plaisir à la princesse, et aux enfants, avec carrément deux piscines dans l’hôtel !


Après le ravitaillement incontournable du matin, un petit plouf dans l’eau et direction le centre de Chiang Mai pour un petit tour d’horizon (non sans avoir vérifié avec l’hôtel quels sont les tarifs acceptables pour les taxis… 😜) La ville (intra-muros) est animée mais c’est très supportable. Première étape incontournable des Ker : le resto ! Et, bonne surprise : on mange bien pour un prix raisonnable !!! Ca aussi, ça nous change de Bangkok… (ok, j’arrête de cracher sur cette ville 😆) ! Juste à côté du restaurant se trouve un salon de massage. Nous sommes en manque de cocooning visiblement… Et c’est parti pour 1 heure de massage ! Une heure, c’est à la fois tellement long (si, si, quand les enfants, eux, sont insupportables…) et tellement court (quand les dits enfants se taisent enfin et s’endorment…).

Les bienfaits des massages thaïs

Une fois réveillés, on flâne un peu dans la ville (très touristique). C’est agréable. Il y a de jolis sites à visiter, parmi lesquels :


–  Le Wat Chedi Luang et ses magnifiques ruines. Construit entre le XIVe et le XVe siècle, il est réputé avoir abrité le Bouddha d’émeraude qui se trouve maintenant à Bangkok (souvenez-vous, la petite statue ultra vénérée dans le temple qui sent les pieds. Voir l’article sur Bangkok). Il a souffert d’un tremblement de terre au XVIe siècle.


– le Wat Phra Singh brillant de mille feux. Construit au milieu du XIVe siècle, ce temple est caractéristique de l’architecture et de l’art de la région : l’art Lanna. Il doit son nom à la statue du Bouddha Phra Singh qu’il abrite. Le site est superbe (fresques, bâtiments…) et l’on peut y passer un moment.


– le Wat Pan Tao et sa belle structure de bois. Datant de la même époque que son voisin, Wat Chedi Luang, c’était l’un des quatre temples monastiques servant le palais royal voisin. Un havre de paix très agréable au soleil de fin de journée.

Notre flânerie est aussi l’occasion de rencontrer Luciano et ses free hugs (mon premier free hug!), devant les remparts, ainsi que de jeunes étudiantes interviewant les passants pour leurs études (ça me rappelle Sup de Co…). Loic a droit à l’étude sur la fréquentation hôtelière des touristes et moi, celle sur le 1er RDV amoureux et la drague selon les cultures 😂. Les jeunes filles sont très surprises d’apprendre qu’en France, on peut se donner la main, se serrer et même s’embrasser dans la rue, devant tout le monde! 😍

  Bref, Chiang Mai intra-muros invite à la promenade : prendre son temps et profiter! Et profiter des embouteillages au retour… 😕 Une constante thaïlandaise?


2 commentaires

Mathilde Gaultier · 24 décembre 2017 à 22:39

Bonjour ou bonsoir Joyeuses fêtes à vous 4 ,avec toute on affection Mathilde Envoyé de mon iPhone
>

FRANCOIS CHEVRIER · 11 décembre 2017 à 00:26

lPas mal la douche portative avec éléphant incorporé! sans doute pas aussi relaxant que les massages thaîlandais mais ça avait l’air sympa. le nord de la Thailande semble plus inspirant que la fureur de Bangkok! Bises

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :