Elouan au Cambodge

Publié par Elouan Kerleguer le

Elouan au Cambodge

Je suis arrivé dans notre 6ème pays : le Cambodge !


Première ville : Siem Reap. C’est la ville qui se trouve à côté d’Angkor. Angkor, c’est une ancienne ville avec plein de temples en pierre. On en a visité quelques-uns. Il y en avait avec des visages sculptés aux murs. C’était magnifique !



Le plus gros temple s’appelle Angkor Vat. C’était mon préféré !


A Siemp Reap, on est allé avec Papa voir un spectacle d’acrobates (le cirque Phare). C’était trop bien ! Il y avait même un acrobate qui a grimpé sur une échelle appuyée à rien ! Il y en avait aussi un autre qui sautait à la corde. Mais la corde était enflammée… !



En fait, le cirque Phare, c’est une association qui aide les enfants pas très riches à aller à l’école, que nous avons visitée à Battambang, notre deuxième ville au Cambodge. On leur apprend plein de choses et aussi à faire de l’art ou du cirque.



A Battambang, on a aussi vu des milliers de chauve-souris sortir de leur grotte. C’était magique!



Et Maman m’a raconté l’histoire des Khmers rouges. C’était des dirigeants qui ont tué des milliers de personnes.


Pour Noël, je suis allé sur l’île de Koh Rong, à Coconut Beach. On a fêté Noël sur la plage !


Ensuite, je suis allé à Kampot. J’y ai retrouvé nos copains suisses et on s’est baigné dans une rivière. Le lendemain, nous avons fait du kayak et joué aux jeux d’eau avec Malo. Il y avait même un chemin en bouées. Ce soir-là, on a fêté le Nouvel An en mangeant du hachis parmentier et de la raclette.



A Phnom Pehn, la capitale, j’ai dégusté du bon chocolat; ça faisait longtemps que j’en n’avais pas mangé ! On n’en trouve pas beaucoup en Asie. Mes parents, eux, ont mangé des tarentules (araignées poilues) mais moi je n’ai pas voulu goûter…


%d blogueurs aiment cette page :