Hpa'An : à n'pas manquer !

Publié par leskeretlaboussole le

Hpa’An : à n’pas manquer !


Après cette éprouvante traversée du Myanmar depuis Inle, les Ker débarquent à Hpa’An, fatigués mais pas abattus ! Sûrement grâce à la superbe chambre sur le toit de notre guesthouse coup de coeur du pays : le  » Galaxy Motel « . Nous profiterons d’une belle vue sur le fleuve et des pics au loin ainsi que de superbes couchers de soleil.

img_0452_edited-1972279165.jpeg

Pour les aficioñados des cartes ou les assidus de notre page itinéraire (lien ici) vous remarquerez que nous revenons un peu sur nos pas, étant déjà passés par là lors de notre traversée entre la frontière thaïlandaise et Yangon. Nous n’y avions alors pas pu nous arrêter, mais avions ouï dire que la région valait le détour : eh bien, oui ! Nous confirmons !

Une nouvelle virée en scooter autour de la ville (on s’y ferait presque 😉 ) et nous découvrons pêle-mêle une piscine naturelle (dans laquelle les enfants s’y sont donnés à coeur-joie), des paysages sur fond de pics karstiques à couper le souffle, un monastère perché en haut de l’un d’entre eux, d’incroyables grottes couvertes de sculptures… de bouddha, évidemment !




Et encore et toujours ces sourires birmans qui resteront, malgré ces splendeurs, l’image marquante du pays.

Hpa’An fut aussi la ville où nous nous sommes dit à l’unisson : « 28 jours, c’est trop court ! » Voici quelques exemples de la douceur de vivre, la quiétude, la simplicité qui vous gagnent petit-à-petit au Myanmar et qui nous ont sauté aux yeux ici.


Pour encore plus de photos, et parfois les mêmes (quand on vous dit qu’on a aimé !) n’hésitez pas à aller faire un tour sur nos photos de Hpa’An.

%d blogueurs aiment cette page :