Koh Rong : Noël au soleil

Publié par leskeretlaboussole le

Koh Rong : Noël au soleil

Nous allons donc passer 8 jours (initialement 5 jours transformés en 8 😆, difficile de quitter la plage) sur l’île de Koh Rong. On n’en a pas lu que du bien : île de fêtards, bruyante. Nous, nous sommes bien tombés : nous avons choisi la plage de Coconut, qui est plutôt familiale, et le Coconut Beach pour poser nos sacs, un “resort” géré par une famille formidable !

Nous allons y passer Noël, les pieds dans le sable, au bord de l’eau, avec nos “petits Suisses” et nos amis « Polish » rencontrés à Siem Reap. Excellents moments tous ensemble au cours de cette semaine, entre petite balade sur les sentiers de l’île, pour se rendre compte qu’on est vraiment bien sur notre plage, et que l’île souffre comme le reste de l’Asie de la pollution, ou excursion en bateau sur la journée pour faire du snorkelling (ne vaut pas vraiment le coup à notre avis, mais ce n’est que notre avis de voyageurs passés par les Togiens avant), pêcher (bon, on rentre encore bredouilles, pendant que les Cambodgiens, eux, prennent 10 poissons à la minute… Y aurait-il une technique inconnue de nous? Ou quelqu’un sous le bateau qui leur accroche leur poisson ?). Petite visite de la plage touristique de l’île et l’occasion de partager de bonnes galettes de sarrazin (très local, on sait, mais très apprécié après 4 mois en Asie et cela nous permet de discuter avec Stéphane, le patron, de la vie sur l’île). Une baignade sur une autre plage paradisiaque, un coucher de soleil sur la mer et retour au Coconut Beach. Ah! On y est si bien…

Et au Coconut Beach, on y est bien parce que Robby, le manager, rivalise d’imagination pour organiser des soirées sympas. Loin des soirées GO clubs de vacances, tarladidadida, non ! Soirée feu de camp sur la plage, lâcher de lanternes dans le ciel, barbecue les pieds dans le sable, baignade nocturne entouré plancton luminescent … Bref, on a adoré, on s’y est senti bien et on voulait même encore prolonger…! Mais, à un moment, il faut partir les amis !

D’ailleurs, pas si évident ce jour-là pour cause de tempête. Mer plutôt houleuse, le retour en bateau fut mouvementé !

 
Et si vous voulez rêver encore un peu, RDV sur notre galerie Koh Rong

%d blogueurs aiment cette page :