En route vers le nord

Publié par leskeretlaboussole le

En route vers le nord

Notre objectif, après Phnom Penh, est de rejoindre la frontière lao-cambodgienne. Le chemin peut se faire d’une (longue) traite, mais nous avons choisi de couper le trajet en nous arrêtant à Kompong Cham, le long du Mekong, puis à Stung Treng, dernière ville avant la frontière.

Pour être très honnêtes, nous sommes toujours sous l’effet de la langueur des îles (Koh Rong) et peut-être un peu paresseux après des moments intenses de visites dans ce pays. Du coup, on ne peut pas vraiment dire que nous avons vu Kompong Cham ou sa région…

Pour les Ker, ce sera un peu d’école, une balade dans la ville, qui nous donne l’occasion d’apprécier (d’en bas) les manèges à la mode cambodgienne et guère plus…


Encore quelques heures de bus… Arrivée à Stung Treng. L’histoire d’une nuit pour organiser “tranquillement” notre passage vers le Laos le lendemain.

Peu de touristes s’arrêtent ici en fait. Il y a bien quelques guesthouses dans la ville mais peu de restaurants, et peu de gens qui parlent anglais ! Normal, on est là bien reculé dans le Cambodge…

Allez, préparons-nous maintenant à une aventure épique : la traversée vers le Laos… !

%d blogueurs aiment cette page :