Préparatifs – 1

Publié par leskeretlaboussole le

  L’idée du Tour du Monde (TDM) a été sérieusement évoquée en février 2017.

    La décision de partir a été prise en mars 2017. Cela ne nous ressemble pourtant pas de nous décider si vite…! Nous qui parlons de déménager depuis au moins 5 ans (“l’année prochaine, c’est sûr, on aura bougé…” 😀 Hahaha!)

    Ensuite, c’est la course. Le temps que nos petits esprits reviennent à eux et se rendent compte des implications de la décision, il s’est déjà passé plusieurs semaines !

    Le temps devient précieux mais on semble avancer à une allure de tortue. La liste des préparatifs est longue : itinéraire, équipement, visas, vaccins, formalités administratives de départ, les écoles, le travail, les assurances, le logement, la voiture… et le budget (euh…en fait, on a assez pour partir ? Ben… on s’est lancé…!). Parce qu’à deux, on peut tenter de vivre d’amour et d’eau fraîche, mais, les enfants, eux, pas sûr qu’ils apprécient le concept… 🙂

    Bref, préparer un TDM, en amont, c’est : beaucoup d’énergie, pas mal de paperasses, une multitude de lectures, recherches, des centaines de pages internet consultées, énormément de temps… Et aussi une dose de stress (quantité propre à chacun mais inévitablement croissante avec le temps), peu de sommeil (on a un an pour se rattraper), des dizaines de piqûres de vaccins, des RDV à l’hôpital, des rêves en pagaille et une excitation grandissante…

    Prêts pour l’aventure ?

 

Catégories : BlogPréparatifs

2 commentaires

Paule · 13 août 2017 à 20:25

Quel suspense intenable….!!!

isabelle LECA · 6 août 2017 à 19:30

super !!! bon voyage !!! gros baisers. isabelle et Dominique LECA

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :