Australia, S1-pilote : Perth, Coeurs à vif !

Publié par leskeretlaboussole le

Australia, S1-pilote : Perth, Coeurs à vif !

Changement d’horizon, changement de continent…

Après 6 mois en Asie, avouons que nous sommes très contents de fouler le sol australien. C’était une des destinations phare de 3 Ker sur 4…

Welcome au pays des kangourous !

PANO_20180420_105516

Notre première étape australienne est Perth, à l’ouest de l’île. Après ces derniers mois itinérants, nous avons besoin de nous poser un peu. Nous avons donc choisi une petite maisonnette en banlieue, dans laquelle nous restons une semaine, disons-le, à ne rien faire ! Ah ! ça fait du bien de poser ses affaires dans un placard, se sentir un peu chez soi, cuisiner… ! Faire les courses, trouver facilement des produits sans gluten. Manger sain, des légumes natures, sans plein de sauce et des pizzas sans gluten à volonté devant Vahiana en 3D. Ressourcement pour tous !


Repos entrecoupé tout de même de quelques balades dans la ville : sa fameuse petite rue (la London Court), le « art gallery of Western Australia » qui nous donne un petit aperçu de l’art aborigène, Elizabeth Quay et son nouveau quartier, et surtout le King’s Park, immense parc (4 km2), véritable oasis de verdure au coeur de la ville, espace propice à la balade, aux picnics ou aux jeux en famille. Un superbe parc à l’anglo-saxonne, comme on les aime.


Une belle ville qui donnerait envie de s’installer…

Il fait bon vivre à Perth. On sent l’esprit maritime de la ville de bord de mer (même si les plages sont tout de même à 20 minutes de Perth). Les gens sont ‘cools’, sourient, ont l’air heureux !

Plus de photos ici

%d blogueurs aiment cette page :