Prendre de l'altitude… en Bolivie

Publié par leskeretlaboussole le

Prendre de l’altitude… en Bolivie

Nous quittons San Pedro de Atacama, Chili, un matin, tôt, le soleil à peine levé.

Embarqués dans un van, accompagnés de deux sympathiques compatriotes, Marion et Simon, qui seront nos compagnons pour les 3 jours à venir, nous voilà faisant route vers notre prochain pays : la Bolivie. La route serpente entre les volcans Licancabur (5920m), Cerro Juries (5704m) et autres sommets vertigineux culminant à près de 6000 mètres. Sauf que nous montons, nous aussi, et passons rapidement les 4000 mètres. Les volcans ne nous paraissent plus si hauts !


img_0012-1024x768662949485.jpg


Nous arrivons au poste de frontière le plus haut que nous ayons fait dans ce voyage (et dans notre vie) : le poste de sortie du Chili se trouve à 4682 mètres d’altitude ! Au revoir le Chili ! Nous te quittons, léger mal de tête débutant et souffle court… Que d’émotions ! 😉

Quelques kilomètres plus loin se trouve le poste frontière d’entrée/sortie de la Bolivie. Le décor est posé… : on a quitté le Chili avec un grand bâtiment style hangar, fermé et légèrement chauffé, organisé. On entre en Bolivie par une minuscule cahute en bois, où les douaniers boliviens, derrière leur petite table en bois, font à la fois les entrées et les sorties du territoire et se caillent les miches toute la journée. Au cas où on n’aurait pas encore saisi, la différence économique entre les deux pays est saisissante…


img_0006-1024x768-303885398.jpg


Tampons obtenus, il est temps d’apprécier un petit déjeuner guacamole / café avec gants et bonnets préparé gentiment par notre guide.
Bienvenido en Bolivia ! 😚

%d blogueurs aiment cette page :