Elouan au Chili

Publié par Elouan Kerleguer le

Elouan au Chili

Coucou tout le monde                                                                                                                                                                  
A Valparaiso, il y a beaucoup de collines. C’est une ville multicolore, en bord de mer. Làs-bas il y avait des ascenseurs pour monter et descendre. J’en est pris plusieurs, il y en avait qui montaient haut.



Un matin, je suis allé dans un marché de poissons où il y avait des lions de mer (sea lions) énormes. Ils se bagarraient avec des chiens pour récupérer les restes de poisson donnés par les pêcheurs.



Ensuite je suis allé à Chiloé, une île au sud du Chili . A Chiloé il y avait des maisons en bois de toutes les couleurs. Il y a beaucoup de contes et légendes dont le fameux “Trauco”



Après Chiloé, on est remonté à Puerto Varas où on a fait une grande marche aux pieds du volcan Osorno…



Puis à Pucon on a de nouveau fait une marche… de 6 heures en tout dont 4 heures de montée. C’était très dur ! Le lendemain, pour se reposer, on est allé se baigner dans des piscines naturelles d’eau chaude. Dans une des piscines, une pierre est tombée sur mon doigt et je me suis cassé l’ongle : Aïe ! Aïe ! Aïe !



On a pris ensuite un bus en “première classe” pour prendre un avion à Santiago vers San Pedro de Atacama. C’est un petit village touristique au milieu du désert de l’Atacama. On a loué un gros “pick-up” pour visiter la région : geysers (gros trous dans le sol desquels sort de la fumée et parfois de l’eau bouillante), volcans, lacs d’altitude.



Le Chili m’a beaucoup plu ! A suivre en Bolivie 😉


img_0152-1365x10242028373617.jpg
Catégories : ChiliElouanLes mini-Ker

%d blogueurs aiment cette page :