Elouan au Pérou

Publié par Elouan Kerleguer le

Elouan au Pérou

Salut tout le monde !
 
Après le lac Titicaca et la Bolivie on est arrivé à Cusco, capitale des Incas. Il y avait une très grosse fête : l’Inti Raymi. Il y avait des défilés dans les rues, des fanfares et on a vu un spectacle d’Incas.



Après cette grande fête, on est allé au Machu Picchu. Ca se méritait car on a pris un bus pendant 6 heures, puis on a marché le long du train pendant 3 heures et le lendemain matin, on est monté pour 2 heures de marche jusqu’au Machu Picchu ! Mais ça valait le coup ! C’était magnifique !!!



De retour à Cusco on est allé dans la “Vallée sacrée” des Incas pour voir d’autres villes et temples et c’était vraiment beau. Il y avait aussi des salines en terrasses qui datent de l’époque des Incas. C’est touristique mais des gens du village continuent à y travailler.
 


On a pris un avion pour Trujillo, dans le nord du pays pour découvrir les restes d’une très vieille  ville entièrement en terre (“adobe”) : Chan Chan. On a vu aussi un temple gigantesque avec un mur tout décoré : “huaca de la luna”.




On est parti à Chiclayo, une ville dans laquelle on a loué un appartement où chacun avait sa chambre ! On a vu des tombes d’un vieux rois d’avant les Incas et des pyramides enfouies sous le sable.
 


Puis on a pris un bus pour l’Equateur. A suivre !

Catégories : ElouanLes mini-KerPérou

%d blogueurs aiment cette page :