Datong : la suite et… la Grande Muraille! 

Publié par leskeretlaboussole le

Datong : la suite et… la Grande Muraille!


Après notre bonne journée aux grottes, nous prévoyons la visite d’un monastère suspendu… Intrigant! Pourtant, l’humeur n’y est pas et on décide de faire une petite pause avec une journée tranquille. On tente le resto à côté de l’hôtel pour le petit déjeuner. On n’a jamais vraiment compris s’ils étaient ouverts ou s’ils ont anticipé le service pour nous, Occidentaux. En tous cas, le petit déjeuner, ça a donné ça (on n’a pas été aidé par la carte).



Pas tout à fait du goût de Malo…
Pendant qu’on se repose avec les enfants à l’hôtel, Loic missionne pour nous organiser la journée du lendemain. Avec succès!
On avait lu que l’on pouvait voir la Grande Muraille depuis cette région. Bon, très honnêtement, ce n’est pas le plus simple! Mais on y est arrivé!
Notre 7ème jour en Chine nous réservait un bon programme! Nous avons requis les services d’un chauffeur, Monsieur Fu (prononcer « Fou »), qui nous a d’abord emmenés au fameux monastère suspendu de Xuankong à 75km de Datong. On ne sait pas très bien comment tient l’édifice, on a une petite inquiétude en y montant, mais depuis le temps (il a été fondé au VIe siècle), ça semble résister !



Puis, la journée n’est pas finie car on reprend la route pour la Muraille, direction Zianmentruc Pass. En chemin, on aperçoit des tronçons plus anciens en terre. Le morceau que l’on visite a été rénové. C’est assez impressionnant! Ce n’est pas le plus long passage, mais on voit nettement dans les collines environnantes des restes des tours et le tracé d’autrefois. On imagine des hommes gardant la Muraille. Il fallait être sportif car ce ne sont que des marches entre les tours de gués. Les enfants s’en sortent d’ailleurs très bien et ils grimpent comme des cabris!




Après cette journée remplie, nous finissons en beauté à une terrasse avec un petit barbecue! Il faut prendre des forces avant le départ demain et les 5h de train… 😑


2 commentaires

Caroline Guignard · 12 septembre 2017 à 08:13

Excellent de voir Malo sur la grande Muraille !!! C’est une joie de vous lire et de voir toutes vos découvertes ! On vous embrasse et un bisous spécial à Malo !

leskeretlaboussole · 5 septembre 2017 à 05:30

Gros bisous également et bonne « deuxième » journée de rentrée à toutes et à tous (petits comme grands°

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :