Un petit bilan de Cusco et la Vallée Sacrée
Publié par leskeretlaboussole le
Un petit bilan de Cusco et la Vallée Sacrée
Nous n’allons pas tout de suite quitter le Pérou, mais, une fois n’est pas coutume, j’ai envie de faire un petit bilan de Cusco et sa région. Nous y sommes restés 12 jours, intenses le plus souvent, mais qui nous marqueront forcément !
C’est une région où l’on en trouve pour tous les goûts : les sportifs se régalent de trecks incroyables, les moins sportifs y trouvent leur compte, les pas du tout sportifs peuvent se faire plaisir. C’est d’une immense richesse culturelle, sans oublier des paysages époustouflants.
On ‘prend une claque’, nous, Français, avec notre pourtant grand patrimoine historique. Nous avons découvert la civilisation Inca, dont on savait finalement peu de choses et nous sommes impressionnés par sa richesse et son modernisme.
Alors, finalement, 12 jours, ce n’est pas tant que ça, et, objectivement, Cusco et la Vallée Sacrée valent bien ça !
Ce que l’on a aimé à Cusco :
Ce que l’on a moins aimé :
Il est maintenant temps pour les Ker de continuer, et après pas mal de tergiversations, nous écourtons notre périple au Pérou. Ce n’est pas l’envie qui nous manque de découvrir Arequipa, Nazca, Lima, la jungle amazonienne et Iquitos… Mais, c’est bientôt la fin de notre voyage et nous devons faire des choix. Alors, contre nos principes écolos, nous prenons un avion qui nous emmènera directement au Nord-Ouest du Pérou pour d’incroyables découvertes…
Hasta luego !
Un beso !